bonvin       bonvin         bonvin        bonvin
cliquez sur l'image pour l'agrandir 

Bonvin Rey Yannick

Née à Sion en 1966, Yannick Bonvin Rey s'établit à Genève dans les années nonante et débute son cheminement artistique. Elle suit, durant plusieurs années, l'enseignement de Fabrice Glasbrenner puis intègre ensuite un collectif d'artistes. Sentant le besoin d'évoluer dans son propre espace, elle s'installe, en 2008, dans un atelier situé dans la campagne genevoise.

Démarche artistique
Depuis mes débuts, je suis intéressée par ce qui se passe dans l'intersection entre un lieu et son impact sur l'homme. En quoi un lieu peut-il influencer les hommes qui y vivent, qu'est ce qui émerge comme sentiment collectif à travers un lieu ou une région spécifique ? Ces lieux, ne sont pas toujours réels mais peuvent aussi être des espaces de questionnement entre le visible et l'invisible…. Un lieu pour s'arrêter, s'en imprègner, oser s'y confondre pour en être habité.
Bien que ma peinture n'ait pas pour but une évocation figurative, cette dernière peut parfois être présente. Ma recherche artistique est généralement sous-tendue par des textes. Ces derniers servent souvent de fil rouge à ma démarche même si dans l'exposition n'apparait souvent qu'une seule phrase ou qu'un mot, comme une synthèse du travail poursuivi sur plusieurs mois.
Le choix des pigments, leur traitement ainsi que le travail de la matière texturent ma peinture. A travers strates, traits et griffures, j'explore les fractures et les anfractuosités du monde. Une peinture qui invite à la méditation.

fermer la fenetre